22.1.08

Celle-là pour Camila et les nouvelles Impatientes...

Et les effets de la chaleur...

Pendant bien 10 jours, j'ai eu l'impression que j'avais des aubergines comme jambes... ouf !
(Durante 10 dias, fiquei com a impressão de que as minhas pernas tinham virado berinjelas... uuuf! Já a Tita, que ficou substituindo a gente em Paris, isto é, morando na nossa casinha, disse que as pernas dela pareciam palmito, hehe, brancas e duras de frio...)

(f)

Ele também veio!

Spécialement dédié à Elise, Elodie et Anne, un autre personnage illustre qui a traversé un chemin d'aventures pour venir sambar o maracatu de Nazaré da Mata.
Le grafitti, par contre, est dédié au collectionneur Camille...

(f)

O que faz uma noite de maracatu



Taí o resultado de tantas horas de maracatu... Nem o cafezinho do Siba não deu jeito.



(f)

Voilà une photo pour confirmer le post de david, Édis (aussi connu comme Helder Vasconcelos), entouré de photographes et cinéastes réputés !!! :o)

(f)

Helder au Maracatu Rural de Nazare


Après ces deux jours de plages, nous rentrons sur Récife où vivent nos hôtes, Lau et Helder.
Helder est natif du Pernambuco, musicien, compositeur, acteur, danseur reconnu. Il fut un membre fondateur du groupe Mestre Ambrosio qui a tenu un rôle fondamental sur la scène culturelle Brésilienne des années 90 et a influencé fortement toute une génération avec sa musique très liée à la tradition Pernambucaise. Son travail est nourri de longues années de pratique du Cavalo Marinho et du Maracatu Rural (théâtre populaire, traditionnel du Pernambuco et cortège lié au carnaval pernamboucais). Bref... www.myspace.com/heldervasconcelos. Sinon pour moi, c'est aussi une personne adorable, attentive, drôle, chaleureuse, débordant d'une énergie simple et généreuse. Et c'est avec lui, naturellement que nous avons assisté à notre premier Maracatu Rural, lors d'une répétition d'un cortège dans la petite ville de Nazaré da Mata, à une heure de Récife. La musique, les danses, les chants commencent le soir et finissent au petit matin pour les plus braves. Cela ressemble, pour le profane que je suis en culture musicale, à une suite de rythmes simples et répétitifs, interprétée par une composition instrumentale de tambours, cuivres, agogos, mineiros, cuíca, qui entraine le cortège de danseurs formé de plusieurs personnages.

(david)

Boa-vida em Serrambi

Encore à Serrambi... petite sieste à deux pas de la plage...